Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili à la Réunion
10 juin 2013

2ème semaine à la Réunion, et les habitudes s'installent déjà!!

Et voilà, ça y est, j'ai survécu à ma première semaine à la Réunion!

et oui, c'est pas si facile que ça de s'aclimater à un nouvel environnement, mais pour l'instant tout se passe plutôt pas mal.

Si je fais un petit bilan, j'ai un logement cool, je commence à bien m'entendre avec les colocs et je prends mes petites habitudes, mon stage a bien débuté puisque je me suis fait vraiment des bons potes dans les stagiaires, puis dans les collègues, mon boulot a été un peu dur à se lancer mais maintenant ça va mieux, je me sens bien sur cette petite île, j'ai vu des paysages magnifiques, que ce soit l'océan ou la montagne et enfin, un seul petit bémol pour le créole que je ne comprends pas du tout mais je commence à saisir des bribes!

 

Pour reprendre à samedi ou j'ai écrit mon dernier message, j'ai effectivement pris la voiture et je suis partie, il faisait encore nuit ^^ j'étais à 7h pétantes sur le parking de l'usine et une voiture blanche m'attendait. Deux mecs, Luciano et Yohann en sont descendus et on est repartis direction le sud de l'île (pour ceux qui voient à peu près, on a roulé jusqu'à saint-benoit) puis on a récupéré une fille, Gaëlle, avec son petit Noah à la plaine des Cafres et on est repartis direction Saint-Paul, vers le nord cette fois ci.

P1140354

La plaine des Cafres

 

Arrivés à Saint-Paul, on est montés tout en haut, au Maïdo, à 2200m. La haut, Mathieu nous attendait. Il avait déjà commencé à faire cuire le poulet dans des grandes poêles (au barbeuc) puis ensuite c'était parti pour la sauce. Ils m'ont fait un "vrai" cari poulet, c'est à dire un poulet frit accompagné d'une sauce oignons, tomates, thym, ails, haricots blancs et du riz. Pendant la préparation, bien sur, petit apéro, chacun avait amené un peu du repas.

P1140355

Mathieu prépare le repas.

P1140357

A gauche le poulet déjà cuit.

P1140359

De droite à gauche, Luciano, Pauline, Mathieu (tous réunionnais)

P1140363

A gauche, oignons, tomates, ails, thym, épices. A droite, haricots blancs, oignons, épices.

P1140364

La petite équipe, sous le soleil du Maïdo =) ça sent bon et surtout on a faim!!

 

P1140365

 

P1140375

 

 On mange, on se repose, on joue aux cartes, les gamins jouent, bref une super aprèm' avec les collègues de boulot!!

 

 P1140377

 Et il est déjà l'heure de repartir, le soleil se couche sur la montagne, paysages magnifiques! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis-donc, ça sent drôlement bon ton cari poulet ! On compte sur toi pour nous en faire goûter à ton retour. En plus, elle avait l'air super sympa cette journée. Trop contente pour toi. Bisous de ta p'tite Maman
L
Alors effectivement dans ce groupe là c'était hyper bonne entente mais après au niveau de la boîte ça se passe vraiment différemment. Exemple, ça a fait grincer quelques dents ce pique-nique parce que certains n'ont pas été invité. Mais après c'est vrai que l'ambiance était hyper relax =D<br /> <br /> et y en a qui sont partis marcher mais moi j'étais lancée dans une partie de belote tellement acharnée que je ne pouvais pas lâcher!! ^^
N
Hum ça donne faim ton histoire là!! (En même temps tu ne pouvais pas vraiment espérer un autre commentaire de ma part^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait plaisir de voir que les gens de ton entreprise se retrouvent dans leur temps libre, ça veut dire que l'ambiance doit être vraiment sympa, type grande famille?<br /> <br /> <br /> <br /> Et vous avez même pas fait une petite rando pour digérer tout ça??
Lili à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité