Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili à la Réunion
30 juin 2013

Encore un chouette we

Après donc notre sortie du vendredi, je suis rentrée à la case et Cécile m'a proposé d'aller voir "une pièce de théatre jouée par des enfants". J'accepte car j'aime beaucoup toutes les sorties qu'elle me propose, donc maintenant je lui fais confiance et je la suis! On part à 5 (Cécile Pascal Ben Louise de lcoloc d'à côté et moi), on dépose Pascal qui vient d'acheter un nouveau C15 pour Maud et on part direction Saint-Benoit. On arrive vers 19h30 et on prend place dans la salle des Bambous. Le spectacle commence, et en fait c'est une pièce de théatre/coomédie musicale écrite et jouée par des jeunes handicapés moteurs. On est tous les 4 bluffés pendant plus d'une heure, il y a de l'énergie, ils ont écrit eux-mêmes toutes les paroles des chansons, ça parle beaucoup de leur handicap mais avec toujours beaucoup d'humour et de légèreté, bref c'est encore une fois une soirée très très réussie!

 

Puis comme on a rien mangé, et qu'il commence à être tard on décide d'aller à Saint-Denis. Je paye ma tournée aux Récréateurs (ça commence à être un lieu connu!) puis on va au Potiron ou on trouve la soirée Reggae Ragga Dubstep du mois, donc une super ambiance, on mange qq tapas et on danse toute la soirée, il ya vraiment beaucoup de monde et de la très bonne musique. On rentre, j'arrive à la case il est 2h30 et la suite vous la connaissez, j'allume mon ordi et découvre avec une immense joie que je passe en 3ème année sans rattrapages!!!! ^^

Pour le lendemain, j'ai proposé à tous ceus qui voulaient dans les stagiaires d'aller au marché de Saint-Paul le matin (marché très réputé) et de passer l'après-midi à la plage. Donc je prends ma "petite" voiture samedi à 9h et passe chercher 3 stagiaires (Fatema et 2 nouveaux) à un point de rdv. Puis c'est parti direction Saint-Paul. On roule à peu près 1h et on rejoins Clarisse sur le marché. On retire un peu puis on passe 1h30 à flâner dans le marché. Supers couleurs, supers odeurs, super accueil...on voit de tout, des fruits et légumes qu'on a pas l'habitude de voir du tout

I-Grande-3140-gourde-mini-calebasse-ab

Des calebasses

Citrus_hystrix_dsc07772[1]

Des combavas (un peu la même odeur que la citronnelle)

brede_tompouce[1]

Des brèdes (très cuisinées ici, on en mange avec le poulet et le porc)

P1140422

Une coupeuse de cocos =)

P1140426

c'était étrange mais pas mauvais du tout!

P1140416

 Des épices à gogo, de la vanille...

P1140417

P1140418

Beaucoup de couleurs comme vous pouvez le voir, bref un très joli marché.

Ensuite direction Saint-Gilles, qui est situé à une vingtaine de minutes, pour retrouver Vanille, Benoit et Raphaël. On s'achète à manger, et on passe tout l'aprèm' sur la plage. C'est tip top. Les photos arrivent...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Est ce que au potiron ils passaient "I dub you and you dub me ! " ?
L
Gros bisous à touts les 3 Bichta, et m..... pour ton nouveau boulot!<br /> <br /> <br /> <br /> Ma petite Moumouche, ça fait plaisir de t'avoir au téléphone, vivement que je rentre pour qu'on puisse cuisiner créole et papoter ensemble!!<br /> <br /> Gros bisous!
M
Super jolies les photos du marché !<br /> <br /> Les légumes, même pas vus en Afrique... les calebasses et la noix de coco, si.<br /> <br /> Bravo pour tes belles découvertes et pour toutes tes sorties. Ya de la dynamite là-dedans !! On te sent en forme, ça nous fait vraiment plaisir. <br /> <br /> Ici tout va bien, départ de Louis imminent, beaucoup à te raconter sur la soirée d'hier.<br /> <br /> Bisous, bisous...
B
Encore un superbe week end ! sommes heureux pour toi !<br /> <br /> Ici il fait enfin beau et chaud. Cet après-m, tonte du gazon et cueillette des cerises.<br /> <br /> Bonne semaine, bisoux
Lili à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité