Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili à la Réunion
16 juin 2013

Week end plutôt génial!!

Après un vendredi plutôt moyen (personne n'est là à l'usine donc la productivité du travail est assez limitée...) je rentrais à la coloc assez contente d'être en week end. On se pose enfin tous un peu puis Maud propose d'aller faire un tour à Saint-Denis, au barachois (le long du littoral, avec des bars, des snacks, des aires de pique-nique...) ou il y a un concert d'un groupe de blues, je crois. Vincent n'est pas très chaud, Cécile n'est pas rentrée, Pascal est ok et moi j'hésite puis finalement décide de me poser. On mange ensemble (sauf Cécile) et Pascal et Maud s'en vont. Je me couche super tôt, la semaine m'a plutôt claquée.

Le lendemain, réveillée à 8h30 par des bruits de moteur dans le jardin. Je sors en pyjama et je trouve les colocs en train de s'occuper du jardin. On en avait déjà parlé, Pascal a loué une débroussailleuse pour la matinée et nettoie tout le jardin. Je déjeune vite fait avec Cécile et on rejoint les autres au jardin. Et puis c'est parti pour toute la matinée, armés de rateau, brouettes et autres ustensiles, on nettoie le jardin de fond en comble.

P1140387

Cécile à la débrouss' et Maud

 

P1140388

Cécile et Vincent. On voit la fenêtre de ma chambre derrière.

P1140391

Le jardin , on voit bien le hamac.

P1140395

Cécile à la manoeuvre!!

P1140397

Et Lili qui ramasse derrière ^^

 

Puis sur le coup des 11h30, Vanille me dit qu'elle est prête pour la plage donc j'ai juste le temps de prendre une petite douche et en avant pour Saint-Marie ou je rejoins Vanille. On arrive aux Brisants pour midi, on s'achète à manger et c'est parti pour une séance détente-bronzette-rigolade!

 

P1140398

P1140399

P1140408

Ma deuxième Dodo mais cette fois ci, c'est de la Métiss, une dodo fruitée quoi! ^^ Puis nous rentrons. Je récupère ma voiture sur le parking du cinépalm et me tape 25min de bouchons juste pour rejoindre la 4 voies (autrement dit, 100m...), bienvenue à la Réunion le samedi soir!!

 

Je rentre à la case, il est 18h. Cécile me propose de l'accompagner à une soirée de compétition d'improvisation. J'en ai déjà entendu parler mais je n'en ai jamais vu. J'accepte. 20min plus tard, Mathilde (une fille de la coloc d'à côté ou ils sont 6 et potes avec mes colocs) arrive et nous emmène chercher Agnès, une de ses coloc (désolée pour ceux qui ont du mal à suivre, c'est normal!) Du coup on part à 4 nenettes direction Saint-Benoit (au sud), on s'achète à manger vite fait et à 20h nous voilà assises dans la médiathèque. Et c'est parti pour 2h de compétition acharnée, 24 joueurs, 6 arbitres, des équipes, des couleurs, du créole, des fous rire, bcp de fou rires, le public participe, je suis aux anges!! J'ai vraiment passé un super moment et visiblement c'est le même ressenti chez tout le monde. On repart à 22h15 direction Saint-Denis, la "capitale", ou on est censées voir un groupe de jazz manouche mais quand on arrive c'est déjà fini. Du coup on va rejoindre qq potes dans un bar sympa puis on rentre. Il est 1h du matin, je me couche enfin, toute heureuse de cette journée!

 

 

Dimanche matin

 

Je me réveille à 10h30 avec un petit message de Vanille (et oui, on ne s'arrête jamais!!). Ptit déj', douche et me voilà repartie direction le boulot cette fois ci. Je la rejoins sur le parking ou elle m'attend avec 2 VTT dans sa voiture. On va se lancer dans une promenade assez périlleuse puisqu'on décide de partir de Sainte-Suzanne (boulot) pour rejoindre le barachois, à Saint-Denis.

Voici l'itinéraire

carte_barachois[1]

Donc on est parties de Sainte-Suzanne (tout à droite sur la carte du bas), on contourne l'aéroport de Saint-Denis qui est en fait sur Sainte-Marie et on arrive à Saint-Denis.

Photo-0702

En arrivant, petite pause dans un snack au barachois.

Photo-0705

Samoussas frites salade pour moi et Sarcive frites salade pour Vanille. J'ai gouté la sarcive, c'est du porc fumé avec du caramel, à tomber par terre tellement c'est bon!!

Photo-0706

Les canons de Saint-Denis...il n'y a pas que des canons d'ailleurs ^^

Photo-0710

La piste cyclable se trouve tout le long du littoral donc c'est super agréable!

Photo-0712

Une touriste-cycliste

Photo-0715

Voilà le genre de petit chemin le long du littoral, avec Vanille

 

Et voilà pour ce we encore bien chargé mais quel bonheur d'être à la Réunion!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était la première fois que tu jardinais non ? :)
B
Toujours aussi intéressant de lire tes aventures, merci ! Tu as passé un super week end, c'est génial ! Je vois que vous allez attaquer les choses sérieuses avec la récolte, bon courage et à bientôt, gros bisoux
L
Maman : le parcours fait environ 22km donc je te laisse calculer avec le retour =D<br /> <br /> Papa : le début de la saison est annoncé (en exclu!) pour le 10 juillet, c'est le gros coup de bourre en ce moment, on a l'impression qu'une scène de théâtre est en train de se monter, on remonte les moulins, les ponts roulants...<br /> <br /> gros bisous!
P
Bravo pour ce beau weekend et toutes ces activités. A quand le début de la saison de la canne à sucre ? Les choses sérieuses ne devraient pas tarder à commencer...<br /> <br /> Périlleuse ça prend 2 l<br /> <br /> Bises
M
Alors là, j'en reviens pas ! Lili qui se met au jardinage... et avec le sourire en plus.<br /> <br /> Tu sais que ça pourrait nous intéresser pour le printemps prochain. Parce qu'ici le travail ne manque pas dans le jardin et on pourra toujours te faire une petite place, d'autant que tu as l'air très efficace. Les herbes de chez nous t'attendent...<br /> <br /> En tous cas bravo pour tes activités diverses et variées comme votre promenade en vélo avec Vanille. Combien de kilomètres ?<br /> <br /> Tu as l'air heureuse, continue comme ça.<br /> <br /> Bisous de ta p'tite Maman V
Lili à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité